Archivage numérique
Qu'il s'agisse d'une antiquité, d'échantillon-témoin pour l'industrie, de la surface de la peau avant une opération, d'une sculpture, d'une forme de design, voire d'une scène de crime, il est nécessaire de mémoriser une forme.
Le scanner 3D répond à ce besoin, en mémorisant des millions de points et autant de couleurs sur la surface de l'objet, il permet d'échanger à l'échelle planétaire des objets ainsi dématérialisés.
Mesure sans contact
La mesure sans contact permet de mesurer des surfaces complexes par la capture de millions de points, elle apparait comme incontournable avec les technologies de fabrication additive où les pièces sont parfois dotées de formes dites organiques.
Contactez-nous

Rétroconception
Il est parfois nécessaire de refaire un plan à partir d'une pièce existante, le scanner 3D propose une solution extrêmement productive pour recréer un modèle 3D en surfacique comme en paramétrique.
Design
Un designer à souvent besoin de créer un modèle physique, ce modèle devra entrer dans la chaine numérique de fabrication, le scanner 3D répond à ce besoin.